22Mar

Comment charger une batterie de voiture ?

Câble utiliser pour recharger votre batterie de voiture

Charger une batterie ne se résume pas a brancher un chargeur. Pour travailler en tout sécurité quelques règles devront être respectée : si vous devez retirer la batterie, vous devez savoir quelle borne retirer en premier, quelle borne doit être branchée en premier sur le chargeur, combien de temps il faudra pour charger une batterie de voiture déchargée, etc.

Se préparer avant la charge

Avant de commencer, vous devez savoir comment vous préparer à charger votre batterie de voiture. Si la batterie a du jus, il est possible de recevoir un choc violents. Avant même de commencer, si vous devez retirer la batterie du véhicule pour la recharger, assurez vous d’avoir les outils nécessaire pour effectuer le travail.

Certaines batterie sont faciles d’accès; cependant, selon la marque et le modèle du véhicule, certaines peuvent être sous ou dans les ailes, et certaines peuvent même être dans le coffre ou sous les sièges.

Comment recharger sa batterie de voiture

Assurez-vous que tous les accessoires sont éteints, y compris les lumières intérieure et extérieure. Si un accessoires reste allumer, cela pourrait provoquer un arc électrique pendant que vous souhaitez travailler.

Après avoir installé la batterie, retirez d’abord le câble négatif ou de masse. À moins que quelqu’un ne remplace le câble avec la mauvaise couleur, ce sera toujours un câble noir. Si vous regardez le haut de la batterie, vous pouvez voir lequel est lequel – le fil de masse aura un signe négatif (-), et le fil d’alimentation ou le fil positif aura un signe plus (+).

Nettoyez les bornes de la batterie avec une brosse de nettoyage et un mélange de bicarbonate de soude et d’eau pour neutraliser l’acide de la batterie. Si trop d’acide s’accumule sur les bornes de la batterie, veuillez porter des lunettes et un masque pour éviter que les produits corrosifs en suspension dans l’air n’entrent en contact avec vos yeux, votre nez et votre bouche. Ne touchez pas votre visage avant de vous laver les mains.

Si la batterie a un couvercle amovible, soulevez le avec précaution et vérifiez le niveau d’eau. Si une cellule semble en manquer, ajoutez de l’eau distillée; et veillez à ne pas surcharger la batterie. Aujourd’hui, la plupart des batteries sont « sans entretien », vous ne pourrez donc pas ouvrir la batterie pour vérifier l’acidité.

Branchement du chargeur de batterie

Avec nos chargeurs de batterie pour voiture les étapes sont très simple :

  1. Assurez-vous que le chargeur est éteint.
  2. Connectez le câble positif du chargeur à la borne positive de la batterie.
  3. Connectez le câble négatif du chargeur à la borne négative de la batterie.
  4. Allumez le chargeur et sélectionner votre type de véhicule.

Lors du retrait du chargeur, coupez d’abord l’alimentation, puis retirez les câbles positifs et négatifs.

Combien de temps devez-vous charger une batterie de voiture?

Si la tension de la batterie est inférieure à 11,85 volts et que votre chargeur affiche un taux de charge de 5 ampères, il faudra environ 12 heures pour charger complètement une batterie a froid de 400-500 ampères.
Si la batterie est défectueuse, la batterie ne peut pas être chargée. Vous pouvez alors faire une réparation de la batterie avec notre chargeur de batterie.